Nl  -  En  -  Es
  
bienvenue
chambres
pix
foto
Activités
Voiture
route
Liens
 


 Álora

Casa Domingo se situe au centre d’un des plus jolis territoires  d’Andalousie. Le village d’Álora est un “pueblo blanco” aux abords d’une colline et donne une large vue sur des champs de blé, des citronniers, orangers, amandiers et oliviers.
A Álora vous trouverez la deuxième plus vielle église d’Espagne; l’Iglesia de la Encarnación, sur la Plaza Baja de la Despedía.
Chaque lundi, a lieu le marché hebdomadaire où les rues se remplissent avec des étals et où vous pourrez acheter des légumes, des fruits, des textiles, etc.
Sur la plus élevée des deux collines d’Álora se trouve le Castillo et son cimetière. Là-haut vous pouvez jouir aussi d’un panorama exceptionnel sur la vallée de la rivière Guadalhorce.
Dans l’entourage immédiat vous trouverez différents parcs naturels comme El Chorro, El desfiladero de los Gaitanes et les ruïnes de Bobastro. Un peu plus loin se trouvent les Embalses de Guadalhorce; des lacs magnifiquement formés d’eau la plus pure où vous pourrez faire un plongeon.

Álora est un endroit parfait pour explorer différents endroits et découvrir une nature merveilleuse. Le village se trouve précisément dans le centre de ce qu’on appelle “le triangle d’or des villes” : Córdoba, Granada et Séville.

 El Torcal
ð 40km de Álora – 40 minutes en voiture
Le Parque Natural del Torcal est né d’une énorme bribe calcareuse qui a pris les formes les plus étranges à cause du vent et de la pluie. Ici, John Wayne a fait beaucoup de ses films. Le parc est un paradis pour les biologistes; il y a des renards et des belettes, des autours, des aigles, et des vautours. Vous y trouvez également des plantes et des fleurs rarissimes.

 Antequera
ð 40km de Álora – 40 minutes en voiture
Antequera est une ville commerçante très active dans la vallée de la rivière Guadalhorce. Il y a 36 églises à admirer et surtout l’Iglesia de Nuestra Señora del Carmen.
Quelques kilomètres du centre se trouve la nécropole mégalithique remontant à la préhistoire. Sur deux sites, trois différents dolmen impressionnante formes des emplacements mégalithiques les plus exceptionnels de l'Europe. Une vidéo montre comment l'homme a bâti ces dolmen impressionnants il y a plus de 4000 ans.

 Ronda
ð 70km de Álora –1 heure en voiture
Ronda est une des villes le plus spectaculairement située de l’Espagne. La vieille ville est divisée en deux par un énorme crevasse de près de 100 mètres de profondeur. L'itinéraire magnifique y est en passant par le parc naturel  "Sierra de las Nieves" proclamée par l'UNESCO  Réserve de Biosphère pour cause de ses "pinsapos" uniques.

 Málaga
ð 40km de Álora – 35 minutes en voiture ou avec le train local
La ville maritime de Málaga, qui est très active, est la deuxième plus grande ville de l’Andalousie. Vous pourrez entre autres visiter le Museo de Picasso. L’Alcazaba de Málaga est aussi très impressionnant. Sur une colline, directement derrière l’Alcazaba, se trouvent les ruines du Castillo de Gibralfaro, un château mauresque du 14ième siècle. De cet endroit vous avez une vue magnifique sur la vieille ville, le port et l’arène de Málaga.

 Cordoba
ð 155km de Álora –2 heures en voiture
Au milieu d’un paysage presque désolé, vous trouvez Cordoba. La vieille ville est située autour de la Mezquita, la grande mosquée, aux rives du Guadalquivir. C’est un des monuments islamiques les plus importants de l’Europe. Près de là vous trouvez le quartier juif ou Judería avec sa synagogue. Une promenade dans les environs du quartier juif vous donnera le sentiment d’être dans le moyen-âge. Petites rues piétonnes, des niches secrètes, des ateliers où les orfèvres font des bijoux…
L’Alcázar de los Reyes Cristianos avec ses jardins brillants vaut certainement la peine d’être vu.


 Grenade
ð 140km de Álora – 1 heure et 50 minutes en voiture
Grenade est surtout connu pour son Alhambra. L’Alhambra est une forteresse qui a été bâtie par les Maures, au sommet d’une colline à Grenade. Etant donné le nombre important de touristes, nous vous conseillons de réserver vos tickets à l’avance.

Vous pouvez réserver vous-même vos tickets via le site suivant:
http://www.servicaixa.com
  • Cliquez sur "Alhambra"
  • Cliquez sur General Visit


  •  Séville
    ð 200km de Álora –2 heures et 15 minutes en voiture
    La capitale de l’Andalousie est une ville compacte avec une histoire très riche. Beaucoup de curiosités importantes se trouvent dans, ou tout près du centre sur la rive gauche de la Río Guadalquivir. Vous pouvez entre autres aller visiter la cathédrale en La Giralda, Reales Alcázares et le Museo de Bellas Artes. Il y a encore beaucoup d’autres bâtiments qui méritent une petite visite. C’est une ville qui va vous couper le souffle !


    © K-web